Notre histoire

Quand nous étions jeunes, nous devions faire preuve d'imagination avec des jeux et des activités manuelles. On s'amusait à jouer avec ce que nous avions à notre disposition dans la maison.
Nous avons tous les deux, chacun dans sa vie et dans son pays, passé des heures et des journées pour apprendre à réaliser quelque  chose avec nos mains. Puis, nous avons tous les deux fait d'autres expériences ; nous avons chacun travaillé dans de grandes entreprises avec des postes à responsabilité.
Un jour, l'un et l'autre, nous avons ré ouvert notre tiroir, où dormaient les outils, les pinceaux, les teintes... Dans ce tiroir nous avons retrouvé  le plaisir et la capacité de créer de beaux objets.
Je dis "nous" car aujourd'hui nous sommes un couple.
Aujourd'hui nous travaillons ensemble, dans notre petit atelier et nous sommes entourés de prés, de collines et de forêts. 
Ici, au cœur de la Bourgogne, le bois est de bonne qualité, précieux, et à portée de main.

Son grand-père paternel était ébéniste à Palerme, en Sicile ; il créait des meubles sur commande pour les familles bourgeoises. Son père, parmi les premiers jouets, lui avait offert une petite scie avec la poignée rouge, une petite tenaille, un marteau et des clous. Petit, dans le sous-sol, il passait ses journées à construire des maquettes en bois.
Dans l'atelier, il coupe, il rabote, il assemble : il transforme le bois en boite.

Jeune, elle voulait faire les Beaux-Arts. Sa passion est le dessin, les miniatures, la peinture, les finitions qui donnent la beauté à l'objet brut. Peut-être qu'elle a hérité d'une arrière-tante qui était peintre ?
Dans l'atelier, elle ponce, elle colore, elle peint : elle transforme la boîte en bois en coffret de vitrine.







Produit artisanalFait-Main
Produit Uniqueréalisé avec du bois précieux
Site conçu et géré avec la Solution eCommerce PowerBoutique